Homebridge : Résolution des problèmes

Votre installation d'Homebridge est bloquée ? Cet article liste les cas les plus fréquents et leur résolution.

Assurez-vous d'avoir suivi les prérequis :

  • Avoir l'application Freebox pour iOS en version bêta
  • Un accès à Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr)
  • Un disque dur inséré dans votre Freebox Delta Server et au moins 3 Go d'espace libre sur celui-ci
  • Être connecté au Wi-Fi de votre Freebox pendant toute la procédure d'installation
  • Avoir paramétré le dossier de téléchargement
  • Ne pas avoir plus d'une VM lancée sur votre Freebox Server

Le téléchargement ne démarre pas

Commencez par redémarrer votre Freebox.
Rendez-vous sur http://mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Disque Externe


Puis déclarez le disque comme disque principal
Ensuite, allez dans Téléchargements et définissez correctement le dossier de téléchargement par défaut.

Vérifiez également que vos téléchargements ne sont pas suspendus (il faut que l'icône "fusée" en bas à gauche de la fenêtre de téléchargements soit sélectionnée :


Si cela ne solutionne pas votre problème, il est peut-être indiqué "Non connecté" en bas à gauche de la fenêtre des téléchargements comme ci-dessous :

Dans ce cas, rendez-vous dans Paramètres de la Freebox > VPN > Applications et décochez Gestionnaire de téléchargements

L'installation est bloquée à l'étape 2

Commencez par redémarrer votre Freebox.
Si vous constatez que l’installation ne passe pas à l'étape 3 alors que la barre de chargement de l'étape 2 est à 100%, veuillez patienter, dans certains cas, il se peut que cette étape prenne plus de temps que prévu (en particulier si le débit de votre ligne est faible).

Si le problème persiste, rendez-vous dans l'interface des VMs depuis Freebox OS. Si vous constatez que le statut de la VM freebox-homebridge est "non connecté", rendez-vous dans Paramètres > DHCP et vérifiez que la plage d'adresse soit suffisante pour que la VM puisse se voir attribuer une IP.

Si votre problème persiste malgré ces manipulations, contactez-nous.

Cela répond-il à votre question ? Merci pour le retour ! Une erreur est survenue, réessayez ultérieurement.

Le problème persiste ? Contactez-nous Contactez-nous