Associer un équipement Somfy

Nous vous expliquons ici les différentes possibilités s'offrant à vous afin de connecter un équipement Somfy à votre Freebox.

Vous trouverez la liste des équipements compatibles ici

L'association de votre/vos équipements Somfy se fait depuis l'onglet "Maison connectée" de l'application Freebox Maison.



S'il s'agit d'une première connexion, il vous sera demandé de renseigner une adresse mail afin de pouvoir utiliser les réseaux Somfy.

Vous devrez ensuite choisir le réseau utilisé par votre équipement: RTS ou IOHomeControl 

RTS

Si votre équipement fonctionne en RTS, il vous sera demandé dans un premier temps de sélectionner la famille de ce dernier (prise,store, etc).
Une fois ceci fait, 2 modes d'association s'offrent à vous:

Mode programmation: Ce mode vous permet d'associer manuellement votre équipement, en vous référant à sa notice. En effet, tous les équipements Somfy ont un "mode de programmation" propre, indiqué dans leur mode d'emploi.

Mode télécommande: Ce mode vous permet d'associer un équipement déjà configuré/télécommandé. Il vous suffira simplement d'appuyer sur le bouton de la télécommande permettant le contrôle de l'objet que vous souhaitez associer lors de la procédure. 

Mode duplication: Ce mode permet de dupliquer la configuration déjà existante d'une télécommande Somfy commandant déjà vos objets RTS, afin de les intégrer directement à l'application.


IOHomeControl 

Si votre équipement fonctionne en IO, 3 choix s'offrent à vous:

Découvrir de nouveaux objets: Utilisez cette option si l'objet que vous souhaitez associer n'a encore jamais été utilisé ou associé.

Faire une recherche: Cette option permet la récupération d'objets que vous avez déjà associé à la Freebox, mais que vous avez dû supprimer à un moment donné pour une raison ou une autre ET/OU la récupération d'objets que vous auriez récemment associé à votre Box Somfy (Tahoma, Nina), alors que vous aviez déjà partagé la configuration avec la Freebox (CF Rejoindre un réseau existant)

Rejoindre un réseau existant: Utilisez cette option si vous avez déjà un point central IO (Tahoma ou Nina). Vous devrez alors mettre la télécommande de votre réseau en mode d'envoi clé (se référer au mode d'emploi)

Toutes ces informations sont visibles directement lors des procédures d’association de l'application, afin de pouvoir vous guider du début à la fin. Si toutefois vous rencontrez des difficultés à associer l'un de vos objets, nous vous invitons à consulter son mode d'emploi afin de le réinitialiser.

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